expert dans le traitement des punaises de lit sur marseille - AIX EN PROVENCE - AUBAGNE

punaise de lit traitement

Aujourd’hui, on trouve des punaises de lit :

  • chez les particuliers,
  • dans les hôpitaux,
  •  dans les hôtels toutes catégories,
  • dans les chambres d’hôtes AIRBNB.

Dès les premiers signes, il faut agir vite. Vous pouvez essayer une méthode simple, pour vous en débarrasser :

  • aspirer la pièce infestée, plinthes, fissures des planchers, matelas, nettoyer votre aspirateur et jeter le sac,
  • nettoyer tous vos vêtements qui ont été en contact avec la pièce infectée à 6O degré.

Les insecticides sont à manipuler avec prudence, en cas d’infestation massive, faite appel à un professionnel. Soyez vigilant, ne pas introduire de nouveaux meubles tant que vous n’avez pas fait traiter votre appartement. 

Débarrassez vous des matelas en mauvais état (coutures déchirées ou décousues). 

 


adh nuisibles intervient sur marseille dans le traitement des punaises de lit

 

Votre appartement est infesté par les punaises de lit. Vous avez essayé de traiter par vous même en achetant des produits dans les magasins spécialisés à des prix exhorbitants. Il est difficile de traiter les punaises de lit avec les produits du marché. Nous utilisons des produits réservés aux professionels dont l’efficacité a été prouvé.

Nous intervenons sur Marseille et tous nos techniciens sont certifiés CERTIBIOCIDE. Lorsque vous nous contactez, un professionnel vous indique par téléphone le protocole à mettre en place avant notre intervention ou nous vous faisons parvenir par mail une note explicative sur la préparation de votre logement avant le traitement.

Pour en savoir plus sur les punaises :

La Punaise de Lit ou Cimex Lectularius appelé familièrement Puce de Lit est l’espèce la mieux adaptée aux environnements humains.

 

punaises de lit marseille

Prévention infestation punaises de lit

 

Il n’existe pas de prévention idéale. Ne jamais être infesté par des punaises de lits est dorénavant « mission impossible » pour un hôtel ou toute autre structure hébergeant fréquemment des personnes. Hôtelier et clients doivent le savoir. 

La primo-infestation est peu contrôlable. En revanche, une hygiène quotidienne, des structures propres (sans recoins abandonnés, lambris, moquettes, plinthes ou papier peint décollés…) associé à des campagnes d’information du personnel de nettoyage, minimise les risques d’infestations et augmente une découverte précoce des punaises. 

Certains moyens aident à cette détection: chiens renifleurs, piège attractif à bas de gaz carbonique, de chaleur ou d’odeur spécifique.

La Cimex lectularius autrement dit  » punaises de lit  » est un insecte dit « piqueur / suceur », comme tous les Hétéroptères, en effet elle dotée d’un rostre,  composé d’une gaine protégeant les organes perforateurs que sont les très fins stylets. Ce rostre est équipé d’organes sensoriels très performants qui détectent le flux sanguin des capillaires. La piqûre est indolore, la bestiole et les moustiques ayant inventé l’anesthésie locale et l’anticoagulation bien avant nous.

Comme toute piqûre d’arthropodes, la surinfection bactérienne, notamment par grattage ne doit pas être négligée. En effet, par sa surface extérieure, une punaise de lit peut transporter de nombreux agents microbiens dont par exemple des staphylocoques dorés. Plus de 45 agents pathogènes ont été évoqués, avec dans certains cas des recherches pour tester la compétence vectorielle en laboratoire de Cimex lectularius vis-à-vis de l’agent pathogène étudié et la capacité vectorielle dans la nature.

  • Les punaises de lit peuvent s’introduire partout, même dans les maisons et les hôtels les plus propres;
  • Par contact étroit ou transfert des articles usuels tels vêtements, sac à main, meubles et matelas;
  • À l’occasion de voyages, par l’intermédiaire des bagages, sacs, vêtements ou sacs de couchage;
  • En suivant les murs, les plafonds et le sol, en se faufilant par la tuyauterie, les conduits et les câbles électriques ou par d’autres ouvertures;
  • La punaise de lit peut voyager d’un endroit habité à un autre, mais s’éloignera peu de la personne qu’elle pique (son hôte) si elle peut se nourrir régulièrement;
  • Encadrement et tête de lit, les meubles de chambre
  • Dans vos lits, dans les plis et replis, en dessous des matelas et sommiers
  • Sous les chaises, dans vos sofas, housses de couettes
  • Dans vos coussins, vos sofas, divan et des chaises;
  • Sous les tapis
  • Entre vos plis de rideaux
  • Dans vos tiroirs
  • Derrière vos plinthes, moulures et autour de vos cadres de fenêtre et porte
  • Derrière les prises électriques, derrière votre tapisserie si elle est  décollée par endroit, vos cadres ; dans les fissures du plâtre, de bois ou de plancher, vêtements,, dans les sacs à dos ou à main, les valises, etc.

Les punaises de lits, sont des insectes hématophages inféodés à l’Homme. Capable de se déplacer ou d’être transportée par l’Homme, elles envahissent préférentiellement les lieux à forte densité humaine et à haute fréquentation. La punaise de lits fuit la lumière, se cachant dans la literie et tous les recoins sombres d’un habitat, et devient active la nuit. La symptomatologie est une série de lésions maculopapulaires sur les parties découvertes de la peau. Se débarrasser des punaises de lits dans un lieu infesté est difficile et doit être mené avec rigueur sur cinq axes (Interrogatoire épidémiologique, Recherche active, Lutte mécanique, Lutte chimique et Prévention). La punaise de lits a été soupçonnée d’être un vecteur de maladies

ADH Nuisibles vous assure un traitement efficace contre les punaises de lit sur Marseille - aix en provence - aubagne.

Quels réflexes s’il y a des punaises de lit chez vous ?

  • Éviter de régler le problème vous-même. L’extermination des punaises est une opération délicate, nécessitant des produits spécifiques réservés aux professionnels. Pour un traitement efficace vous devez suivre un protocole, nous vous accompagnons.
  • Si le traitement est effectué avec le bon produit, le problème est résolu au bout de la deuxième intervention.  Il est souhaitable de faire appel à un professionnel pour l’application des produits anti punaises de lit.
  • En cas de doute (démangeaisons apparition de tâches noires sur votre matelas) n’hésitez pas à demander un conseil.
  • EN ATTENDANT UN PROFESSIONNEL QUELQUES CONSEILS
  • Inspecter les replis de votre matelas ,  le cadre de lit, les lattes du sommier, ainsi que les autres endroits où les punaises de lit ont souvent tendance à se cacher ; les coutures des taies d’oreillers, les ourlets de vos rideaux.
  • Vérifier les meubles que  vous ramenez chez vous (achat d’occasion en brocante ou chez un particulier)
  • Utiliser un aspirateur pour capturer les œufs et les punaises de lit, qui restent souvent accrochée. Passez l’aspirateur dans toutes les fissures du matelas, sur le cadre , les plinthes et sur tout objet se trouvant près du lit
  • Jusqu’au moment de l’extermination, il est absolument nécessaire de passer l’aspirateur chaque jour et, après chaque utilisation, de vider le sac de l’aspirateur dans un sac à vidangE scellé, qu’on mettra dehors dans une poubelle fermée.;
  • Se débarrasser dans la mesure du possible des objets, meubles ou vêtements inutiles.
  • sceller les fissures et les fentes se trouvant entre les plinthes, sur les cadres de lit en bois et sur les murs en les calfeutrant. Réparer ou enlever le papier qui se décolle, resserrer les plaques d’interrupteur et calfeutrer toutes les ouvertures où les tuyaux ou autres conduits qui entrent dans votre maison.