expert dans le traitement des punaises de lit sur marseille - AIX EN PROVENCE - AUBAGNE

punaise de lit traitement

Aujourd’hui, on trouve des punaises de lit :

  • chez les particuliers,
  • dans les hôpitaux,
  •  dans les hôtels toutes catégories,
  • dans les chambres d’hôtes AIRBNB.

Dès les premiers signes, il faut agir vite. Vous pouvez essayer une méthode simple, pour vous en débarrasser :

  • aspirer la pièce infestée, plinthes, fissures des planchers, matelas, nettoyer votre aspirateur et jeter le sac,
  • nettoyer tous vos vêtements qui ont été en contact avec la pièce infectée à 6O degré.

Les insecticides sont à manipuler avec prudence, en cas d’infestation massive, faite appel à un professionnel. Soyez vigilant, ne pas introduire de nouveaux meubles tant que vous n’avez pas fait traiter votre appartement. 

Débarrassez vous des matelas en mauvais état (coutures déchirées ou décousues). 

 


adh nuisibles intervient sur marseille dans le traitement des punaises de lit

 

Votre appartement est infesté par les punaises de lit. Vous avez essayé de traiter par vous même en achetant des produits dans les magasins spécialisés à des prix exorbitants. Il est difficile de traiter les punaises de lit avec les produits du marché. Nous utilisons des produits réservés aux professionnels dont l’efficacité a été prouvé.

Nos professionnels interviennent sur Marseille et tous nos techniciens sont certifiés CERTIBIOCIDE. Lorsque vous nous contactez, un professionnel vous indique par téléphone le protocole à mettre en place avant notre intervention ou nous vous faisons parvenir par mail une note explicative sur la préparation de votre logement avant le traitement.

Pour en savoir plus sur les punaises :

La Punaise de Lit ou Cimex Lectularius appelé familièrement Puce de Lit est l’espèce la mieux adaptée aux environnements humains.

 

punaises de lit marseille

Prévention infestation punaises de lit

 

Il n’existe pas de prévention idéale. Ne jamais être infesté par des punaises de lits est dorénavant « mission impossible » pour un hôtel ou toute autre structure hébergeant fréquemment des personnes. Hôtelier et clients doivent le savoir. 

La primo-infestation est peu contrôlable. En revanche, une hygiène quotidienne, des structures propres (sans recoins abandonnés, lambris, moquettes, plinthes ou papier peint décollés…) associé à des campagnes d’information du personnel de nettoyage, minimise les risques d’infestations et augmente une découverte précoce des punaises. 

Certains moyens aident à cette détection: chiens renifleurs, piège attractif à bas de gaz carbonique, de chaleur ou d’odeur spécifique.

ADH Nuisibles vous assure un traitement efficace contre les punaises de lit sur Marseille - aix en provence - aubagne.

Quels réflexes s’il y a des punaises de lit chez vous ?

  • Éviter de régler le problème vous-même. L’extermination des punaises est une opération délicate, nécessitant des produits spécifiques réservés aux professionnels. Pour un traitement efficace vous devez suivre un protocole, nous vous accompagnons.
  • Si le traitement est effectué avec le bon produit, le problème est résolu au bout de la deuxième intervention.  Il est souhaitable de faire appel à un professionnel pour l’application des produits anti punaises de lit.
  • En cas de doute (démangeaisons apparition de tâches noires sur votre matelas) n’hésitez pas à demander un conseil.
  • EN ATTENDANT UN PROFESSIONNEL QUELQUES CONSEILS
  • Inspecter les replis de votre matelas ,  le cadre de lit, les lattes du sommier, ainsi que les autres endroits où les punaises de lit ont souvent tendance à se cacher ; les coutures des taies d’oreillers, les ourlets de vos rideaux.
  • Vérifier les meubles que  vous ramenez chez vous (achat d’occasion en brocante ou chez un particulier)
  • Utiliser un aspirateur pour capturer les œufs et les punaises de lit, qui restent souvent accrochée. Passez l’aspirateur dans toutes les fissures du matelas, sur le cadre , les plinthes et sur tout objet se trouvant près du lit
  • Jusqu’au moment de l’extermination, il est absolument nécessaire de passer l’aspirateur chaque jour et, après chaque utilisation, de vider le sac de l’aspirateur dans un sac à vidange scellé, qu’on mettra dehors dans une poubelle fermée.;
  • Se débarrasser dans la mesure du possible des objets, meubles ou vêtements inutiles.
  • sceller les fissures et les fentes se trouvant entre les plinthes, sur les cadres de lit en bois et sur les murs en les calfeutrant. Réparer ou enlever le papier qui se décolle, resserrer les plaques d’interrupteur et calfeutrer toutes les ouvertures où les tuyaux ou autres conduits qui entrent dans votre maison.